Le Grimoire de Noël

Le Grimoire de Noël

Une sacrée aventure

J’ai rencontré Cécile lorsque le grimoire était terminé. Elle était intéressée par une expérience photographique pour elle-même. Autour d’un café nous avons échangé sur son projet. Finalement, j’ai tellement adoré que je lui ai proposé de faire une séance de mise en scène avec le grimoire (nous étions en juillet, tout est logique!).

Cécile, en grande fan de Noël, avait déjà toutes les décorations (et bien plus encore) à portée de main. Nous avons pu faire une jolie table et mettre en avant ce magnifique ouvrage.

C’est un beau livre que l’on a envie de regarder et d’ouvrir. Il s’agit d’un ouvrage pour vous aider à préparer les fêtes en famille et conserver vos souvenirs. Nous avons eu le feeling de suite et nous avons pu passer un moment très agréable avec beaucoup de rires et de complicité.

L’aventure ne s’arrête pas

Cécile a lancé une campagne de crowdfunding pour son ouvrage et avait besoin de photographies.

Je lui ai donc proposé de faire une séance en forêt pour souligner encore plus le côté féerique de Noël. Cécile m’a tout de suite fait confiance est m’a suivie bien volontiers dans l’aventure. 

Nous voilà donc parties en forêt avec une malle (oui, une malle en forêt quand tu croises les gens c’est bizarre). Nous avons pu le mettre en scène fermé, ouvert, avec des guirlandes. Je l’ai pris sous toutes ses coutures. 

Une cape pour Cécile, un coffre avec son Grimoire de Noël en forêt: une vraie expérience photographique!

Et l’aventure continue encore

Après le lancement de la campagne, Cécile a décidé d’organiser une « Guinguette de Noël » en octobre pour présenter le Grimoire. J’ai eu la chance d’avoir un stand pour présenter mon travail et mes photographies.

L’aventure n’est pas encore terminée car 7elle a de nouvelles expériences photographiques de planifiées dans des registres tous différents!

Merci Cécile pour ta confiance et ta gentillesse. Bravo pour ton beau projet.

Comments are closed.